Nos Partenaires

Vous êtes ici

--aucun--

L’IAU-îDF (Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région Ile-de-France) et l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme) accompagnent depuis sa création le Forum métropolitain du Grand Paris en produisant diagnostics, analyses et notes méthodologiques.

Le Forum métropolitain du Grand Paris est l’un des membres fondateurs de l’Atelier International du Grand Paris (AIGP) créé sur volonté du Président de la République pour donner suite à la consultation lancée par le Ministère de la Culture et de la communication, en 2008, sur le Grand Paris de l’agglomération parisienne. http://www.ateliergrandparis.fr/aigp/.

En 2014, l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) et le Forum métropolitain du Grand Paris ont croisé leurs approches pour analyser le projet de loi MAPTAM et formuler des propositions d’amendements communs. L’AdCF, association dédiée à la coopération intercommunale, a été directement concernée par la préfiguration de la métropole du Grand Paris et possède une expertise pointue des dispositifs intercommunaux.http://www.adcf.org/

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France(CCIP), partenaire du Forum métropolitain du Grand Paris : son site.