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Poste à temps complet à pourvoir très rapidement (candidature jusqu'au 31 janvier)

Missions

Le/la gestionnaire est placé(e) au sein de l’équipe du Forum métropolitain du Grand Paris (7 personnes), sous l’autorité de la responsable du développement et de l’administration générale, il/elle travaillera sur les missions suivantes :

Gestion et suivi budgétaire du syndicat :

Comptabilité courante (gestion des dépenses et des recettes) : réception, pointage avec commande et mandatement des factures ; suivi et pointage des dépenses, 

Edition des appels à cotisation et des titres de recettes des adhérents : suivi et pointage de l’encaissement des cotisations des adhérents du syndicat en lien avec la DGFIP,

Suivi et gestion des marchés publics, contrats, conventions : relation avec les services financiers des adhérents, la DGFIP et avec les prestataires.

Budget : appui à l’élaboration des orientations budgétaires, appui à la rédaction des délibérations budgétaires, établissement du Compte administratif, établissement des dotations aux amortissements et du FCTVA, établissement du Budget Primitif, suivi et pointage en lien avec la DGFIP et des services de la Préfecture.

Gestion et suivi RH du syndicat :

Transmission des éléments de paies au CIG petite couronne, mandatement des paies et des charges,

Gestion de la conformité et de la mise à jour des justificatifs des abonnements transports,

Gestion et suivi des titres restaurant,

Gestion et suivi des demandes et enregistrement des congés,

Gestion et suivi de l’action sociale (Mutuelle, prévoyance, CNAS).

Suivi juridique du syndicat

Suivi des marchés publics.

Autres missions :

Appui ponctuel aux chargés de mission (suivi de dossier…)

Veille juridique et réglementaire relevant des missions du/de la gestionnaire

Par ailleurs, le/la gestionnaire pourra contribuer en tant que de besoin aux autres axes de travail du syndicat, notamment en appui à l’organisation logistique (préparation des réunions, organisation des événements, …)

Profil du candidat

Fonctionnaire

Grade Rédacteur, Rédacteur principal de 2e classe, Rédacteur principal de 1re classe

Compétences requises :

Maîtrise générale de l’environnement et des procédures administratives de la Fonction Publique Territoriale ;

Capacité de communiquer des données budgétaires de manière claire et efficace ;

Bonnes compétences rédactionnelles (note, lettre, courriel…) ;

Pratique quotidienne des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…), des applications comptables (ASTRE,GECCO, HELIOS et CHORUSPRO) ;

Connaissance des nomenclatures comptables publiques ;

Capacité de compréhension des domaines d’action du syndicat ;

Forte expérience du travail en équipe ;

Expérience significative dans des fonctions professionnelles équivalentes.

Qualités requises :

Capacité d’analyse, de synthèse, sens de l’organisation, rigueur ;

Curiosité, autonomie, sens de l’initiative ;

Sens de l’intérêt général, goût prononcé du travail en équipe et polyvalence.

Poste à pourvoir dès que possible

Candidater

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de monsieur le Directeur général

Par mail à : karina.chevrier@forumgrandparis.fr

ou voie postale à Forum métropolitain du Grand Paris, 55 rue de Lyon, 75012 Paris

PDF iconFiche de poste Gestionnaire