02 mars 2018

Ile-de-France Mobilités, en partenariat avec la Région Île-de-France, organise la 5ème édition des Trophées de la Mobilité en Île-de-France.
Ces trophées récompensent des initiatives exemplaires qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF) et tout particulièrement de sa feuille de route pour la période 2017-2020.

Pour cette nouvelle édition, les Trophées récompenseront plus particulièrement des initiatives innovantes que ce soit pour la mobilité des Franciliens ou pour le transport de marchandises. Les Trophées sont ainsi ouverts selon 4 catégories :

 

  • Solutions innovantes pour la mobilité des voyageurs, catégorie collectivités
  • Solutions innovantes pour la mobilité des voyageurs, catégorie entreprises ou autres acteurs
  • Solutions innovantes pour le transport des marchandises (tout type d’acteurs)
  • Solutions mises en œuvre pour l’application de la réforme du stationnement payant (tout type d’acteurs)

 

Le jury, composé d’élus, de représentants du monde économique et associatif et d’experts de la mobilité, choisira les lauréats de chacune des catégories des trophées de la mobilité 2018 en Île-de-France.
Cette année, un cinquième lauréat sera déterminé par un vote sur internet ouvert à l’ensemble des acteurs de la mobilité partenaires du PDUIF parmi les l’ensemble des candidatures reçues !

 

Les dossiers de candidature sont à retourner pour le 2 mars 2018 en version électronique à l’adresse suivante : pduif@iledefrance-mobilites.fr.

Plus d'informations et dossiers de candidatures