20 octobre 2017

Professionnels de la mobilité, start-upeurs, élus, ministre, familles, … ils ont été nombreux à venir échanger sur notre stand, intéressés par « Les mobilités dans le Grand Paris à l’horizon 2030 ». Le salon Autonomy qui s’est tenu du 19 au 21 octobre a réuni le monde des transports innovants. Il a été l’occasion de présenter les 10 propositions des élus du comité de pilotage du groupe de travail Mobilités 2030, et de rencontrer de nouveaux partenaires pour enrichir les travaux en cours.

La matinée spéciale organisée vendredi matin a attiré de nombreux participants. A la suite du comité de pilotage, l’inauguration de notre stand a permis aux acteurs du salon et de la démarche de se retrouver avant de se rendre à la table ronde « les enjeux franciliens au regard des Assises Nationales de la Mobilité ».

Gilles Leblanc, directeur de la DRIEA, représentait l'Etat à cette table ronde, et a rappelé l'intérêt d'une telle démarche en Ile-de-France qui nourrit les Assises nationales de la mobilité. La Ministre des Transports s'est rendue sur le stand Mobilités 2030 afin de connaître l'avancée des travaux.

Le caractère multi partenarial de la démarche pilotée par le Forum métropolitain du Grand Paris, l’Association des Maires d’Ile-de-France, la Métropole du Grand Paris et la Ville de Paris en associant l’ensemble des acteurs publics et privés, a été vivement salué par les visiteurs et les participants. Ils ont manifesté un intérêt marqué pour le livre blanc à venir en janvier prochain et l’organisation prochaine d’un forum des mobilités en partenariat avec le journal Libération.