voeux AMIF 2017

voeux AMIF 2017

Lundi dernier, en présence de nombreux élus des collectivitésde la MGP (Métropole du Grand Paris), mais aussi en présence d’autres élus de l’espace métropolitain, membres du syndicat, notamment le président de l’AMIF, Stéphane Beaudet, Patrick Ollier a célébré le premier anniversaire de la MGP à l’occasion de la cérémonie de vœux. Après avoir salué la présence de Jean-François Vigier, nouveau président du Forum, il a rappelé le rôle préfigurateur joué par le syndicat dans la création et la mise en place de l’institution métropolitaine, et en s’adressant aux maires dans l’audience a déclaré « nous sommes tous des enfants de Paris Métropole ». L’ancien ministre a également affirmé sa volonté de poursuivre le travail engagé avec le syndicat, particulièrement pour prévenir l’effet de seuil aux limites de la MGP. Ces déclarations complètent celles de la ville de Paris. Un peu plus tôt dans la journée lors des vœux de l’Apur, Jean-Louis Missika, premier adjoint à la maire de Paris, en charge entre autre du Grand Paris a annoncé la réalisation d’une étude sur la mobilité francilienne à l’échelle de 10 ans, en partenariat avec l’AMIF et le STIF, et dont le pilotage sera assuré par le Forum métropolitain du Grand Paris. 

Jeudi, c’était autour du président de l’AMIF de présenter ses vœux à l’Hôtel de Ville de Paris, en compagnie de Anne Hidalgo. A la tribune, Jean-François Vigier était aux côtés de Patrick Ollier, Jacques JP Martin, vice-président de l’AMIF et ancien président de Paris Métropole, de Jean-François Barbaux, président du conseil départemental de Seine-et-Marne et de Jean-François Carenco, Préfet d’Ile-de-France. La maire de Paris s’est réjouie de l’évolution du syndicat et de l’élection de Jean-François Vigier. Tout comme, Stéphane Beaudet qui a souligné l’élection du premier président de grande couronne et du premier président du Forum métropolitain du Grand Paris. Il a également applaudi la collaboration future sur les questions de mobilités de franciliennes entre la région, la ville de Paris et la MGP au sein du syndicat.

Mardi, la présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse présentait ses vœux, et en a profité pour célébrer le travail de Didier Bariani, vice-président en charge du Grand Paris « diplomate en chef » qui permet à la région de participer aux échanges sur les questions métropolitaines dans les meilleures conditions, notamment au sein du Forum. 

 

Voeux AMIF 2017 JFV JB AH
Voeux MGP 2017 Patrick Ollier et Jean-François Vigier