16 septembre 2020

Jusqu’au 30 septembre, acteurs publics et privés du Grand Paris sont invités à répondre à l’enquête sur la relance lancée par le Club des Entreprises du Grand Paris, l’Institut des Hautes Etudes des Métropoles et leurs 18 partenaires parmi lesquels le Forum métropolitain du Grand Paris.

Le confinement imposé par la crise du Covid a stoppé net de nombreux pans de l’économie du Grand Paris. Si l’heure est aujourd’hui à la reprise des activités, il n’en est pas moins nécessaire de s’interroger sur la relance, les directions qu’elle doit prendre, les changements qu’elle doit intégrer. C’est pourquoi, le Club des Entreprises du Grand Paris, l’Institut des Hautes Etudes des Métropoles ainsi que de nombreux partenaires ont décidé de lancer une enquête : « Quelle relance dans et pour le Grand Paris ? »

Cette enquête, co-produite en partenariat avec Public Impact Management, interroge tant le secteur privé que le secteur public, permettant ainsi d’avoir une véritable image des attentes, des visions des Grands-Parisiens ; et donc d’apporter des réponses à la question fondamentale : « Une relance, oui, mais comment ? ». 

Une restitution devant un large public aura lieu à la mi-novembre lors d’une manifestation organisée à cet effet. 

Pour participer à l'enquête

Lien vers la page de l'enquête : ICI

Durée du questionnaire : 15 minutes

Les réponses sont anonymisées.