29 mars 2020

C’est avec une immense émotion que les élus du Forum métropolitain du Grand Paris, son président Vincent Jeanbrun et les membres de son Bureau, ont appris ce matin la disparition de Patrick Devedjian, ancien ministre, président du Département des Hauts-de-Seine. 

Président de notre syndicat mixte et co-président de la Mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris en 2015, Patrick Devedjian fut l’un des contributeurs les plus engagés dans la réflexion sur la construction métropolitaine. S’attachant sur cette question à favoriser le dialogue entre tous le élus, de toutes tendances, il fut l’un des animateurs les plus passionnés du débat. En juin 2019, il avait encore montré son entière implication pour la défense des intérêts des collectivités territoriales, à l'occasion des 10 ans du syndicat mixte, lors d’un dîner réunissant l’ensemble de ses présidents successifs.

"Doté d'une culture et d'une hauteur de vue exceptionnelles, déclare Vincent Jeanbrun, Patrick Devedjian était un visionnaire et à ce titre un Homme d'Etat singulier. Il était de ces Hommes qui, déjà de leur vivant, appartiennent à l'Histoire. De ceux que cette stature nous fait croire inébranlables. Leur départ n'en est que plus douloureux".

Vincent Jeanbrun, au nom des élus du Forum et des membres de l'équipe, présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 

© Photo : hauts-de-seine.fr